jeudi 24 avril 2014

 
Auteur : Samantha YOUNG
Editions : J'ai lu
Pages : 409
Prix : 13,00 €
Où se le procurer : ICI
 
 
 
Résumer :
 
Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, une quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclat son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait ressurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...


Mon avis :
 
J'avais entendu beaucoup de bien sur ce roman. Pour certains, c'était même un gros coup de cœur. Alors, lorsque j'ai eu la possibilité de me le procurer enfin en occasion, je n'ai pas hésité une seconde et me suis empressée de le lire dés sa réception, pour faire à mon tour mon propre avis.
 
***
 
L'histoire est celle de Jocelyne, Joss, une jeune femme de 22 ans qui à l'âge de 14 ans a vécu deux tragiques épreuves.
Celle de perdre ses parents et sa petite sœur, dans un accident de voiture ainsi que sa meilleure amie, quelque temps plus tard, à la suite d'une tentative de suicide.
 
En grandissant, Joss étouffe ses blessures au plus profond d'elle-même et se renferme.
Elle fait tout pour garder les gens à distance, a ne pas s'attachait et surtout à ne jamais entamer aucune relation "sérieuse" avec quiconque (aussi bien amicale qu'affectif.)
Cette Phobie de l'attachement la pousse à toujours prendre la fuite dés qu'elle sent que la situation devient trop intime à son goût.
Ce détachement lui convient et ainsi, elle se sent à l'abri de tout éventuelles souffrances.
 
 À l'âge de 18 ans, elle prend la décision de laisser derrière elle son passé et de repartir de zéro loin des États-Unis.
Elle s'installe à Édimbourg en Ecosse et prend, après ses études, une collocation avec une dénommer Ellie Carmichael, une jeune fille totalement opposée a son caractère.
 
Lors d'un covoiturage en taxi, Joss rencontre un dénommé Braden.
Instantanément, entre eux deux, une attirance charnelle, dévorante et sensuelle s'échange.
 
Mais l'attitude de ce bellâtre trop aguicheur agace Joss et elle s'empresse de quitter le véhicule, claquant ainsi la porte face à cette nouvelle rencontre.
Mais ce coquin de destin est toujours là où on ne l'attend pas!
 
Sa surprise est de taille, lorsqu'elle apprend que ce Beau Male n'est autre que le demi-frère de sa nouvelle colocataire et aussi le propriétaire de l'appartement.
 
Comment faire simple quand on peut faire encore plus compliquer... Braden qui est très proche et protecteur envers sa demi-sœur, partage une relation fusionnel avec celle-ci et se rend régulièrement chez elle et donc forcément chez Joss.
 
Joss va devoir faire preuve de sang froid face à lui car Braden qui à jeter son dévolu sur elle, n'a pas dit son dernier mot pour la faire succomber.
Sur de lui, Braden est un homme très attirant et très convoité par la jante féminine.
Dominant et provocateur,au début de la romance il m'a un peu agacée avec son air de "Monsieur irrésistible" mais très vite on en apprend d'avantage sur lui et ses fêlures.
Alors son attitude d'homme " provocateur et agaçant" devient celle d'un homme "protecteur et attentionné" qu'on souhaiterait nous aussi avoir près de soi !

 
 
Ce que j'ai apprécié, c'est qu'on comprend que cette union n'allait pas se faire vite fait, bien fait, comme dans beaucoup d'autre romance que j'ai pu lire précédemment.
Effectivement, avec un passé tel que le sien , Joss donne du vrai fil à retordre à Braden, et de quoi plus logique, que de la voir refoulait ses avances avec froideur et indifférence.
Néanmoins, Braden qui aime les défis, poussera Joss dans ses retranchements quitte a la déstabilisée, lui secouer les puces, pour qu'elle réagisse et écoute enfin son cœur.
 
 
Encore une relation qui promet de pas être de tout repos, avec des échange qui promet d'être très épineux !
 
Cest une magnifique histoire d'amour mais aussi d'amitié, sincère et solide, qui unit ses deux être.
Cet amour, qui se tisse aux fils des jours entre nos deux personnages principaux, m'a été très plaisant de voir fleurir.
 
J'ai adoré aussi la fraîcheur d'Ellie.
Sociale, Bavarde, Jovial, elle n'a pas peur de montrer ses sentiments aux autres et à les exprimer sans retenu. Elle nous donne le sourire malgré ses difficultés à elle aussi qui se cachent en la personne d'Adam.
Adam qui n'est autre que le meilleur ami de Braden et qui ne veut en aucun cas profiter de la sœur de ce dernier malgré l'attirance incontrôlable qu'il ressent en secret pour elle.
J'ai  adoré leur petit couple, mais trouvé dommage que l'on n'en découvre pas plus sur eux car j'aurai aimé que leur romance soit plus présente dans l'histoire
 
 Pourtant malgré toute cette ampleur assez positive, je dois avouer que pour moi ce roman fut un goût amer de déjà-vu et de remâcher.
Oui je dois reconnaitre que je me suis un peu ennuyer !
Les 3/4 du livre m'ont paru prévisibles et j'ai eu beaucoup de mal à ressentir de réels sentiments profonds qui me font en général frémir de la tête aux pieds .
Cette histoire m'a paru si semblable à tant d'autre que cela m'a quelque peu déçue et gâchée ma lecture !
Mais attention, il n'empêche que je tiens à vous assurez que ce livre n'est pas mauvais pour autant.
L'histoire d'amour est belle, les personnages nous accrochent et la plume de l'auteure est fluide, simple et touchante
.L'auteur a su m'embarquer dans son récit et je n'ai pu que tourner les pages avec envie et délectation.
Qui sait, j'ai peut-être choisi ce livre au mauvais moment ou je n'étais peut-être pas dans un bon contexte de ma vie, pour pouvoir apprécier pleinement le message positif que l'auteure nous fait passer à travers l'histoire de Joss.
Je ne sais pas...
Cependant je ne regrette pas d'avoir pu enfin faire ma propre opinion sur ce livre et de pouvoir tout de même le classer dans mes bonnes découvertes de 2014.
Alors, je le recommande vivement à tous les amoureux de belles romances... N'attendez pas et foncez


Ma note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire