mardi 18 mars 2014



Auteur : Marika Gallman
Éditions : Milady
Pages : 397
Tome : 1
Genre : Bit Lit - Fantasy Urbaine
Prix : 7,60 €
Date de sortie : 18 mai 2012
Public : Adulte
Où se le procurer :  ICI
 
Résumer :
 
Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…
 
Mon avis :
 
J'avais entendu parlé de cette saga comme la plus part du temps, sur la toile.
J'avais très envie de commencer une nouvelle série avec une héroïne qui décoiffe !
Et,  je ne fus pas du tout déçu de mon choix !!

  Marika Gallman a excausé mon souhait à la perfection !
Ce premier tome fut tout simplement un immense coup de cœur pour moi et je compte bien me dévorer les trois autres tomes de cette série à la suite et au plus vite !


De quoi ça parle :
 
Maeve Regan est une jeune fille âgée de 21 ans, étudiante en littérature à l'université.
Elle aime comme la plupart des filles de son âge, faire la fête, seule ou accompagner de ses deux meilleurs amis, Elliot et Brianne, avec qui elle a grandi.

Avec son physique quasi parfais, elle fait tourner plus d'une tête sur son passage et ne trouve généralement aucun mal à se faire raccompagner chez elle a la fin de la soirée...Elle en profite et les histoires sans lendemain lui conviennent parfaitement !


Maeve une vraie boule d'énergie, qui a un sacré caractère, qui jure comme elle respire , qui multiplie les excès de colère et qui n'a pas peur de se retrousser les manches pour faire entendre justice ( une démarche qu'elle collectionne ! )
Mais en apprenant à la connaître au fil des pages, on s'aperçoit très vite que sous son air de garçon manqué a la grande gueule, Maeve, a aussi, voir surtout, un très grand cœur.

En grandissant, elle c'est développer une carapace bien solide qui la protège , car, la vie, ne l'a pas épargnée.
Ses parents on trouver la morts quand elle n' était qu'un bébé et elle fut élevée par Walter, son grand-père. Un homme qui exprime encore moins ses sentiments qu'elle.
Ce coté fragile l'a rend attachante, adorable et unique.
 Je l'ai de suite adorée !
 
Enfin voilà une héroïne comme je les aime : avec du mordant, une forte personnalité, imparfaite, indépendante , avec de belles valeurs humaines et un humour noir et décapant.Elle m'a fait rire du début à la fin et franchement, ça m'a fait un bien fou !!!
Le seul petit hic à son sujet, c'est son âge.
Je voyais Maeve bien plus vieille (plutôt entre 25 et 30 ans).
Parce que du haut de ses 21 ans vu sa personnalité, ses hobbies particuliers et sa vision de la vie, je la trouve un peu trop mûre pour son âge.
Mais bon, ce n'est qu'un petit détail sans importance.
 

Pour en revenir à l'histoire, le soir de son kidnappingMaeve est loin de se douter que sa vie va basculer a jamais.
Elle apprendra, par son grand-père, qui avait garder le silence toutes ces années pour sa sécurité , qu'elle fait partie d'une famille de « sorciers » et que son père est un vampire !
Mais pas n'importe lequel...Un dé plus puissant de ce monde. Aussi craint qu'admirer par son espèce.
 Difficile pour Maeve d'avaler la pilule et surtout de croire en ces révélations farfelues !

- Mon père, un vampire ? Ma mère, une sorcière ? Heu... Où est la caméra cachée s'il vous plaît ?-

Pour tant, il lui faudra bien regarder la vérité en face.
Son géniteur qui pensait l'avoir assassiné dés sa naissance, pour une raison que je ne vous dévoilerai pas, compte bien rectifier la donne au plus vite.
Elle n'aura pas d'autre choix que de le retrouver et le tuer avant qu'il ne la trouve et ne la tue pour de bon cette fois-ci.
 
Pour atteindre son but, Maeve devra s'associer à Lukas le beau mâle de l'histoire  !

Un vampire, un très beau vampire, aussi sexy qu'énervant, qui nous affiche au début du roman, l'image d'un pur séducteur, égoïste et sarcastique.
Très sur de lui, il n'aime pas qu'on lui résiste et joue de ses charmes pour multiplier les coups d'un soir.

Mais méfier vous des apparences, a mesure qu'on avance dans les chapitres, on comprend que sous ses mauvais airs de macho, Lukas est un grand solitaire qui cache beaucoup d'états d'âme et ne fait pas confiance aussi facilement.
Il traîne en lui depuis des siècles une terrible cicatrice et n'a qu'un seul but, se venger de celui qui l'a brisé.
Sa personnalité est vraiment déstabilisant tant elle est complexe.

Mais elle très intéressante et on tombe vite sous son charme envoûtant et ténébreux ! 
 
Il deviendra le mentor de Maeve.
A qui, il apprendra tout ce dont elle doit savoir pour se défendre et l'aidera également à développer et comprendre la partie vampirique dont elle a hérité de son papa chéri.
Il ne sera pas toujours un tendre avec elle, voir parfois même un pur salaud !Mais Maeve qui n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, s'opposera très souvent à ses méthodes peu conventionnelles.
Entre eux deux un jeu de rapport de force, de provocation et de séduction va s'opérer et croyez moi, on est très loin de s'ennuyer avec ce duo de choc explosif !!
 
****
 
L'intrigue est banale j'en conviens.
 Il n'y a rien qui soit très différents des autres sagas Bit lit que j'ai pu lire auparavant.

Mais croyez moi, avec celle-ci, riche en sensations fortes et avec des personnages aussi bien travaillés, on ne peut qu'en devenir très vite accro !L'histoire que nous offre Marika Gallman est très bien rythmée. On entre dans le feu de l'action des les premières lignes .Les rebondissements sont très bien menés, les informations qu'elle nous lâche dans l'histoire bien épurer et la mythologie qu'elle nous dévoile dans le premier tome suffisent pour l'instant.

On a bien le temps, tout au long de l'histoire, de bien tout comprendrede ne pas perdre le fil et surtout de ne pas s'ennuyer une seule minute !
Car Marika Gallman a cette facilité d'éveiller toute notre curiosité et de nous donner envie de nous jeter sur le deuxième tome à peine le précédent terminé.


Néanmoins, j'aurais quand même un seul petit bémol a noté.

Je préfère être franche et vous prévenir car cela peut facilement gâcher la lecture de certain(e)s.
Dans le texte, il m'est arrivée de croisé le chemin de quelques petites fautes de syntaxe , ainsi que quelques mots oubliés.

Mais pour ma part ,ce n'est qu'un maigre détail et ça n'a absolument rien gâché à ma lecture et encore moins a l'engouement que j'ai pu ressentis  pour cette saga explosive !!!
Au contraire, son petit côté imparfait m'a d'autant plus séduite !

Et je peux à vous confirmez, àprés avoir refermer ce premier tome, que tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette saga une bit-lit de qualité ! 
 


* Moi en tout cas, je fonce sans attendre sur le deuxième tome ! *
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire