dimanche 9 mars 2014

 
Auteur : Karen Marie Moning
Traduction  : Cécile Desthuilliers
Genre : Urban Fantasy
Edition : J'ai lu
Parution : 3 février 2010
Pages : 427
Prix : 12.50 euros
Où se le procurer: ici
 
Résumer:
 
« Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d’un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d’illusion.  Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma soeur, et j’ai l’impression que, depuis, il n’en finit plus de s’effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel : il s’agit aussi du vôtre.Les murs entre humains et faës sont en train de s’écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. »
 
Mon avis:
 
 J'avais lu le tome 1 en octobre dernier et j'avais littéralement fondu pour les aventures de Mac et Barron!!

Je m'étais réservé le second tome pour le challenge auquel je participe sur Livraddict organiser par Nessa du blog Booknlove, et je me hâtais le mois de mars pour me replonger dans cette saga!!!

Même si ma lecture ne datait que de quelques mois à peine, j'avais néanmoins, l'appréhension de ne plus me souvenir de certains détails, mais, je fus très satisfaite de constater que l'auteure nous parsemait dans l'histoire des petits rappels du tome précédent, ce qui m'a bien aidé à me replonger dans l'univers et de me remettre en selle!!

 
De quoi ça parle?
 
On retrouve Mac là où nous l'avion laissé a la fin du tome 1.

Celle-ci, qui à découvert qu'elle était une sidhe-seer et qui s'est donnée pour mission de retrouver le Sindar Dubh mais aussi et avant tout, de venger la mort de sa sœur Alinaest loin d'en avoir fini avec les Faes!

Vous voulez de l'action??? Et bien accrochez-vous parce que dans ce tome 2 il y en a !

À peine remise de ses blessures causer durant sa bataille avec le Haut seigneur, Mac, est de nouveau catapulté dans le feu de l'action.
Dès le premier chapitre, l'action reprend tous ses droits et on nous annonce la couleur...Ce tome va être sportif !


Durant ma lecture, j'ai trouvé que Mac avait gagné en maturité et qu'elle osait enfin imposer sa propre loi !
Après tout n'oublions pas que c'est une Sidhe-eer et pas n'importe laquelle qui plus est, et elle commence enfin à le faire entendre que ça plaise ou pas!!!

Néanmoins, malgré ses progressions, j'ai ressentis qu'il lui rester encore du chemin à parcourir.
Ses décisions trop irréfléchies et hâtives, la mettent encore dans de mauvaises situations et la rendent toujours trop inconsciente du danger qui l'entoure.
Encore assez naïve, elle oublie par moment qu'il y a en face d'elle un ennemi qui c'est jurer une seule chose : la voir morte coûte que coûte!!
Heureusement pour elle (et pour nous aussi...), Barron est là une fois de plus pour lui sauver "les miches".
Mac prend conscience alors que, même si Barron reste une énigme pour elle et qu'elle a beaucoup de mal à supporter sa maniéré d'être, elle ne peut que constater qu'il est toujours là pour lui venir en aide.

*Et s'il était la personne en qui elle devait vraiment se fier et avoir confiance??? Mystère!!*

Barron quand a lui n'a pas changé. Il est toujours aussi énigmatique que dans le tome 1.
Plus on en apprend sur lui au fil des chapitres et plus on se pose une multitude de questions. Franchement, c'est à s'en taper la tête contre les murs!!

Mais qui est-il????????



Aussi, il reste égal à lui-même, toujours aussi insupportable !
Avec ses réponses évasives, son attitude hautaine et supérieure, sa façon de vouloir tout contrôler, sa façon de traiter Mac avec froideur.... Plus d'une fois, j'ai eu envie de lui en coller une.
Ce Mec a le don de me rendre dingue!!!

Mais(*soupire*)Barron a aussi un incroyable pouvoir charismatique. 
Plus on le côtoie et plus il nous fascine !

Il est mystérieux à souhait, ténébreux, indéchiffrable, intriguant, bel homme et on veut en savoir d'avantage sur lui et ses secrets bien cachés.
En bref, vous devenez totalement obséder par lui dès que vous faite sa rencontre !
Celles qui on lu cette saga savent de quoi je parle car Barron...Ah, Barron...(..*soupire*) Est désagréablement envoutant!!!
 
En tout cas, le duo Mac et Barron est toujours aussi piquant, électrique, orageux, sensuelle et mordant.
Plus d'une fois, je me suis bien marée. Surtout lorsqu'ils échangent leurs fameuses conversations silencieuses... Je ne m'en lasserais jamais!!
J'adore les voir se provoquer, se manger le museau, et se voiler la face, qu'en haut fait qu'au fond, ils se sont attaché mutuellement l'un à l'autre.
 
 
Les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux, sont tout aussi intriguant et nécessaire a l'histoire.
V'lane, Rowena., Ryodan... Chacun a un rôle bien défini, indispensable qui nous révèlent de nombreux indices autant sur l'histoire que sur nos deux personnages principaux.
Je pense que dans les prochains tomes l'auteure nous en apprendra bien plus sur eux ( en tout cas, je l'espère!) et qu'on n'est pas au bout de nos surprises. À les surveiller de très prés !

 
Pour ce qui est de l'intrigue, je l'ai trouvé très bien ficeler.
Tous les ingrédients sont mis à notre disposition pour ne pas nous laisser souffler une seule seconde et on n'a pas le temps de s'ennuyer.
On tourne les pages les une après les autres, sans nous en rendre compte, sans voir le temps s'écouler.
Et tout ceci ne serait rien sans la plume magique de Karen Marie Moning dont je suis toujours autant sous le charme.
Elle a ce don de vous happez des les premières lignes, de rythmer son roman à la perfection et de vous tenir en éveil jusqu'à la fin!!
KMM est une auteure de renommer et franchement, je comprends vraiment pourquoi!!


En tout cas, c'est certain que je ne vais pas laisser trainer le tome 3 très longtemps dans ma PAL cette fois-ci!!!

Bien meilleur que le tome 1, que vous dire de plus si ce n'est que ce tome 2 était à la hauteur de mes espérances!!!




Ma note: 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire